Deux doctorantes UGA lauréates du Prix Jeunes Talents France - L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science
Parmi les doctorantes et post-doctorantes mises à l'honneur, deux doctorantes UGA se distinguent dans les catégories "Développer des thérapies d'avenir" et "IA et Modélisation : anticiper et façonner l'avenir".
Nazareth Milagros Carigga Gutierrez, Docteure ED CSV, Cibler le cancer du pancréas grâce à des nanoparticules innovantes
Originaire du Pérou, Nazareth Milagros Carigga Gutierrez a toujours été animée par le désir de résoudre des problèmes médicaux. Après un parcours académique exigeant et un échange décisif en France, elle a choisi d'y poursuivre ses recherches. Aujourd'hui doctorante au sein de l’ED CSV de l'UGA, elle met son énergie au service de la lutte contre le cancer du pancréas. Son engagement pour la science est profond, porté par l'envie d'innover.
Bianca Marin Moreno, Docteure MSTII, Guider la transition énergétique avec l’intelligence artificielle.
Originaire du Brésil, Bianca Marin Moreno a très tôt été nourrie par la curiosité de résoudre les problèmes qui l’entouraient, de répondre aux questions du monde pour mieux le comprendre. Ces questionnements l’ont naturellement conduite vers des études scientifiques. Après une licence en physique mathématique au Brésil, elle intègre l’École polytechnique en France. Fascinée par la puissance des mathématiques appliquées et de l’intelligence artificielle, elle se spécialise dans ce domaine. Aujourd’hui en thèse au sein de l’ED MSTII de l'Université Grenoble Alpes, ses recherches sont au cœur de la transition énergétique, un enjeu majeur pour notre avenir.
Retrouvez l’article ici : https://doctorat.univ-grenoble-alpes.fr/actualites-du-doctorat/deux-doctorantes-uga-laureates-du-prix-jeunes-talents-france-l-oreal-unesco-pour-les-femmes-et-la-science--1656744.kjsp

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés